3 Cartes pour mesurer tout ce qui va changer dans notre arrondissement

Nous vous proposons 3 cartes pour mieux appréhender les changements que, nous, écologistes, proposons pour notre arrondissement.

Nature en ville, mobilité et piétonisation, voici les thématiques que nous avons choisi d’illustrer pour vous donner à voir le 19e de demain.

Un arrondissement plus vert et plus frais

Un arrondissement que se prépare face aux canicules, c’est un arrondissement qui privilégie la plantation d’arbres, qui préserve les espaces de pleine terre et ouvre largement les espaces verts pour se rafraichir.

Des corridors verts relient les parcs, 10 000 arbres sont plantés, la petite ceinture est pleinement accessible.

Un arrondissement accessible à vélo

Comme c’est bien connu qu’à Paris à vélo, on dépasse les autos, un arrondissement écolo sera un arrondissement qui facilement accessible en vélo, où les rues sont sécurisées pour pouvoir en faire de manière sereine et où de nouvelles pistes sont crées. C’est un arrondissement qui revoie également en profondeur son plan de circulation en concertation avec les habitants.
C’est aussi un arrondissement avec une nouvelle navette électrique pour relier les quartiers nord et sud et ainsi faciliter les déplacements.

Un arrondissement qui fait la part belle aux piétons

Les abords des écoles sont libérés de la présence des voitures pour permettre aux enfants de jouer sans crainte dans la rue. C’est également un arrondissement où la pollution de l’air est limitée. C’est aussi l’ouverture d’une zone piétonne autour du bassin de la villette. C’est également la réduction des flux de transit qui traversent l’arrondissement.