Brian Valette


Torréfacteur de café en reconversion de développeur informatique, 32 ans

Quartier Rosa Parks


Mon ami et moi sommes installés dans le quartier Rosa Parks depuis deux ans, pour me rapprocher à l’époque de Cap 18 où je travaillais.
Au coeur d’un quartier nouvellement créé, les problématiques sont multiples, et les responsabilités de nos élus grandes.

Grâce à la volonté des écologistes, ce qui devait être une série de sièges d’entreprises et de bureaux, a finalement évolué en un nouveau quartier mixte, mêlant habitat privé, social, locaux commerciaux et sièges d’entreprises. C’est pour cet attachement à la dimension humaine avant tout que j’apporte mon entier soutien à la liste écologiste et citoyenne dans le 19ème menée par Dan Lert et Fatoumata Koné.

Face aux enjeux des prochaines années, la ville va devoir s’adapter pour y maintenir notre qualité de vie. Le projet écologiste est le seul, à mes yeux, capable de prendre en compte la réalité de ce changement. Je leur fais confiance pour apporter des solutions solides, concrètes et réalistes mais surtout des solutions plaçant l’humain avant le financier, le court terme ou la fatalité.