Merci

Dan Lert, tête de liste dans le 19e arrondissement

Je tiens à remercier les 5570 électeurs et électrices qui ont porté leur voix sur la liste écologiste et citoyenne «L’Écologie pour Paris 19» dans le XIXeme arrondissement de Paris ce dimanche 15 mars.

Avec un score de 15% les écologistes progressent de 2% par rapport à 2014 malgré une abstention très forte dans le 19e (64%) soit 14 points de plus qu’en 2014 (50%). Plus encore que dans les autres arrondissements, la participation a été significativement impactée par un contexte de crise sanitaire majeure.

Ce résultat place l’écologie politique comme 2ème force politique dans l’arrondissement devant Les Républicains et LREM. Dans l’arrondissement le plus populaire de Paris, l’écologie politique réalise le 3ème meilleur score parisien après le 18ème arrondissement et le 10ème.

Au nom des de mes 42 colistier·e·s, je tiens à remercier les services de la mairie, les agents, l’ensemble des assesseur.e.s et président.e.s de bureaux, toutes listes confondues, d’avoir par leur présence et civisme permis l’exercice démocratique de ce scrutin hors-normes.

A cette heure, notre seule boussole dans ce scrutin est la lutte contre l’épidémie de coronavirus. En responsabilité nous appelons à ne prendre aucun risque et à respecter drastiquement les consignes et mesures décidées par les autorités sanitaires. Avec David Belliard, Julien Bayou et Yannick Jadot, Europe Ecologie Les Verts a demandé le report du second tour des élections municipales car priorité doit aller à la protection de la santé de tou·te·s.

Nous vivons un moment inédit dans l’histoire politique de notre pays et notre société est mise à l’épreuve dans ses fondements même. Il nous faut prendre soin les uns des autres en restant solidaires et uni·e·s.

Avec Fatoumata Koné, je salue l’engagement et la mobilisation sans failles de l’ensemble des écologistes au service du 19e tout au long de ces mois intenses de campagne. Nous continuerons de porter une écologie au service de l’égalité dans tous les quartiers de l’arrondissement, une ville verte et respirable qui protège la santé et l’environnement de chaque habitant.e.